Technologies

Usinage mécanique

La gamme de machines d'usinage que nous développons est large et variée. Nous développons des machines d’usinages de 3 à 5 axes, de différentes tailles et en plusieurs gammes de précision: des centres d'usinage, des fraiseuses en barre, des tours et des diamanteuses.

Toutes ces machines sont conçues pour une haute productivité, tout en gardant une philosophie de réglage très simple, pour une mise en production rapide.

Fraiseuses standards

Nous développons des fraiseuses d’établi avec jusqu’à 5 axes simultanés, des petites machines avec possibilité de travail en pendulaire et des machines de plus grande taille avec surface de travail accrue avec diverses options de changeur d'outil automatique, magasin de palettisation de pièces, systèmes de contrôle, etc.

Fraiseuses en barre horizontale

La gamme des fraiseuses en barre est constituée de deux modèles principaux, l’un avec 3 axes plus le tronçonnage et l’avance barre et l’autre avec 5 axes plus l’avance barre, avec la possibilité d'y intégrer un poste de reprise en temps masqué. Ces machines permettent le travail de façon autonome de la machine 24h/24. Des solutions customisées de robotisation, des systèmes de vision de dernière génération ou l'intégration de lasers de marquage des pièces usinées font de ces machines des centres de production complets et autonomes.

Tours

Les tours sont munis de broches robustes permettant d'absorber des forces d'usinage élevées et d'une tourelle d’outils. La possibilité d'intégrer diverses motobroches pour fraisage latéral ou frontal ou de raccorder un avance-barre, ainsi que les multiples options de palettisation robotisée font de la gamme de tours une solution idéale pour une machine de production naturellement adaptée à l'usinage en série de pièces de petite et moyenne taille.

Diamanteuses

La gamme des machines de diamantage est développée sous plusieurs grandeurs et typologies. Ces machines spécifiques sont munies de plusieurs orientations et grandeurs de tourteau de diamantage. La masse et la rigidité de ces diamanteuses sont très importantes afin de garantir la qualité des surfaces des pièces usinées.